Article 1 – Définitions

Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s’appliquent :

  • Accord supplémentaire : un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique ou des services dans le cadre d’un contrat à distance et ces éléments sont livrés par l’entrepreneur ou par un tiers en vertu d’un accord entre ce tiers et l’entrepreneur.
  • Délai de réflexion : la période pendant laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation.
  • Consommateur : la personne physique qui n’agit pas à des fins liées à son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle ;
  • Jour : jour calendaire
  • Contrat à durée : un contrat qui s’étend à la livraison régulière de biens, de services et/ou de contenu numérique pendant une certaine période ;
  • Support durable : tout outil – y compris l’e-mail – qui permet au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation ou une utilisation future pendant une période adaptée à l’objectif pour lequel les informations sont destinées, et qui permet une reproduction non altérée des informations stockées ;
  • Droit de rétractation : l’option du consommateur d’annuler le contrat à distance pendant la période de réflexion
  • Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits, (l’accès au) contenu numérique et/ou des services aux consommateurs à distance ;
  • Contrat à distance : un accord conclu entre l’entrepreneur et le consommateur dans le cadre d’un système organisé de vente à distance de produits, de contenu numérique et/ou de services, moyennant une utilisation exclusive ou conjointe jusqu’à et y compris la conclusion de l’accord. une ou plusieurs techniques de communication à distance
  • Technique de communication à distance : moyens pouvant être utilisés pour conclure un accord, sans que le consommateur et l’entrepreneur aient à se rencontrer dans la même pièce au même moment.

Article 3 – Applicabilité

3.1 Les présentes conditions générales s’appliquent à toute offre faite par l’entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l’entrepreneur et le consommateur.

3.2 Avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, l’entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être consultées chez l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement dès que possible sur demande du consommateur.

3.3 Si le contrat à distance est conclu électroniquement, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur électroniquement de telle manière que le consommateur peut peut être stocké de manière simple sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées électroniquement et qu’elles seront envoyées gratuitement sur demande du consommateur de manière électronique ou autre.

3.4 Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s’appliquent en plus de ces conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s’appliquent mutatis mutandis et le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conditions contradictoires. est.

Article 4 – L’offre

4.1 Si une offre a une période de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.

4.2 L’offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et/ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l’offre par le consommateur. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci représentent fidèlement les produits, services et/ou contenus numériques offerts. Les erreurs évidentes ou les erreurs évidentes dans l’offre ne lient pas l’entrepreneur.

4.3 Chaque offre contient des informations telles qu’il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l’acceptation de l’offre.

Article 5 – L’accord

5.1 Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, l’accord est conclu au moment de l’acceptation par le consommateur de l’offre et de l’accomplissement des conditions associées.

5.2 Si le consommateur a accepté l’offre électroniquement, l’entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l’acceptation de l’offre électroniquement. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée par l’entrepreneur, le consommateur peut résoudre l’accord.

5.3 Si l’accord est conclu électroniquement, l’entrepreneur prendra des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assurer un environnement en ligne sécurisé. Si le consommateur peut payer électroniquement, l’entrepreneur observera des mesures de sécurité appropriées.

5.4 Dans le cadre des cadres légaux, l’entrepreneur peut se renseigner sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande avec des raisons ou d’attacher des conditions spéciales à la mise en œuvre.

5.5 L’entrepreneur enverra les informations suivantes au consommateur au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, par écrit ou de manière à ce qu’il puisse être stocké par le consommateur de manière accessible sur un support durable:

  • l’adresse e-mail de l’entrepreneur où le consommateur peut adresser ses réclamations;
  • les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l’exclusion du droit de rétractation;
  • les informations sur les garanties et le service après-vente existants;
  • le prix, toutes taxes comprises, du produit, du service ou du contenu numérique; dans la mesure applicable, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou d’exécution du contrat à distance;
  • les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée de plus d’un an ou est d’une durée indéterminée;

Article 6 – Droit de rétractation

6.1 Le consommateur peut résoudre un accord concernant l’achat d’un produit pendant une période de réflexion de 14 jours sans donner de raisons. L’entrepreneur peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne pas l’obliger à donner sa ou ses raisons.

6.2 La période de réflexion mentionnée au paragraphe 1 commence le lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers désigné par le consommateur à l’avance, qui n’est pas le transporteur, a reçu le produit, ou:

  • si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L’entrepreneur peut, à condition d’avoir clairement informé le consommateur à ce sujet avant le processus de commande, refuser une commande pour plusieurs produits avec des délais de livraison différents.
  • si la livraison d’un produit se compose de plusieurs envois ou parties: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie;
  • dans le cas d’accords de livraison régulière de produits pendant une certaine période: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

Article 7 – Obligations du consommateur pendant la période de réflexion

7.1 Pendant la période de rétractation, le consommateur manipulera le produit et l’emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il lui serait permis de le faire dans un magasin.

7.2 Le consommateur n’est responsable que de la dépréciation du produit qui résulte d’une manière de manipuler le produit dépassant ce qui est autorisé dans le paragraphe.

Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et les frais y afférents

8.1 Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il en informera l’entrepreneur pendant la période de réflexion en envoyant un e-mail à NoPainTattoo dans lequel il indique au moins :

  • le motif de l’exercice de son droit de rétractation
  • le numéro de commande de la commande à laquelle la révocation s’applique
  • les produits et/ou services pour lesquels il souhaite exercer son droit de rétractation

8.2 Dès que possible, mais dans un délai de 14 jours à compter du jour suivant la notification mentionnée au paragraphe 1, le consommateur retourne le produit ou le remet à (un représentant autorisé de) l’entrepreneur. Ceci n’est pas nécessaire si l’entrepreneur a proposé de récupérer le produit lui-même. Le consommateur a en tout cas observé le délai de retour s’il renvoie le produit avant l’expiration de la période de réflexion.

8.3 Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si raisonnablement possible dans son état et son emballage d’origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur.

8.4 Le risque et la charge de la preuve de l’exercice correct et en temps voulu du droit de rétractation incombent au consommateur.

8.5. Le consommateur supporte les coûts directs de retour du produit. ne pas être porté pour le retour.

8.6 Si le consommateur se rétracte après avoir d’abord demandé explicitement que la fourniture du service qui n’a pas été rendu disponible à la vente dans un volume limité ou une certaine quantité commence pendant la période de réflexion, le consommateur doit à l’entrepreneur un montant proportionnel à cette partie de l’obligation exécutée par l’entrepreneur au moment de la rétractation, par rapport à l’exécution complète de l’obligation.

8.7. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront résiliés de plein droit.

Article 9 – Obligations de l’entrepreneur concernant le droit de rétractation

9.1 Si l’entrepreneur rend possible la notification de rétractation par le consommateur électroniquement, il enverra immédiatement une confirmation de réception après réception de cette notification.

9.2 L’entrepreneur rembourse tous les paiements du consommateur, y compris les éventuels frais de livraison facturés par l’entrepreneur pour le produit retourné, sans délai mais dans un délai de 14 jours suivant le jour où le consommateur lui notifie la rétractation. Sauf si l’entrepreneur propose de collecter lui-même le produit, il peut attendre le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu le produit ou jusqu’à ce que le consommateur démontre qu’il a retourné le produit, selon la première éventualité.

9.3 L’entrepreneur utilise le même mode de paiement que celui que le consommateur a utilisé pour le remboursement, sauf accord contraire du consommateur. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.

9.4 Si le consommateur a opté pour un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, l’entrepreneur n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires pour le mode de livraison plus coûteux.

Article 10 – Droit d’exclusion du droit de rétractation

10.1 L’entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement si l’entrepreneur l’a clairement indiqué dans l’offre, au moins à temps pour la conclusion de l’accord :

  • Produits ou services dont le prix est soumis à des fluctuations sur le marché financier sur lequel l’entrepreneur n’a aucune influence et qui peuvent survenir pendant la période de rétractation ;

Article 11 – Le Prix

11.1 Pendant la période de validité indiquée dans l’offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf en cas de changements de taux de TVA.

11.2 Contrairement au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut proposer des produits ou des services dont les prix sont soumis à des fluctuations sur le marché financier et sur lesquels il n’a aucune influence, avec des prix variables. Cette dépendance aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont mentionnés dans l’offre.

11.3 Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l’accord ne sont autorisées que si elles sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales.

11.4 Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion de l’accord ne sont autorisées que si l’entrepreneur l’a stipulé et :

  • elles sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou
  • le consommateur a le pouvoir d’annuler l’accord à compter du jour où l’augmentation de prix prend effet.

11.5 Les prix indiqués dans l’offre de produits ou de services comprennent la TVA.

Article 12 – Conformité à l’accord et garantie supplémentaire

12.1 L’entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l’accord, aux spécifications indiquées dans l’offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d’utilisation et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de l’accord. et/ou réglementations gouvernementales.

12.2 L’entrepreneur ne garantit pas que le produit est adapté à un usage autre que normal.

12.3 Une garantie supplémentaire fournie par l’entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l’entrepreneur en vertu de l’accord si l’entrepreneur n’a pas respecté sa part de l’accord.

12.4 Une garantie supplémentaire est entendue comme toute engagement pris par l’entrepreneur, son fournisseur, importateur ou producteur dans lequel il accorde au consommateur certains droits ou réclamations qui vont au-delà de ce qui est légalement requis en cas de non-exécution de sa part du contrat.

Article 13 – Livraison et exécution

13.1 L’entrepreneur prendra le plus grand soin lors de la réception et de l’exécution des commandes de produits et lors de l’évaluation des demandes de fourniture de services.

13.2 Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a communiquée à l’entrepreneur.

13.3 Sous réserve de ce qui est indiqué à ce sujet à l’article 4 des présentes conditions générales, l’entrepreneur exécutera les commandes acceptées de manière expéditive mais au plus tard dans les 30 jours, sauf accord contraire sur un délai de livraison différent. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou seulement partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier l’accord sans frais et a droit à toute indemnisation.

13.4 Après résiliation conformément au paragraphe précédent, l’entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.

13.5 Le risque de dommage et/ou de perte de produits repose sur l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l’avance et annoncé à l’entrepreneur, sauf accord expressément contraire.

Article 14 – Paiement

14.1 Dans la mesure où cela n’est pas prévu autrement dans l’accord ou les conditions supplémentaires, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant le début de la période de réflexion, ou en l’absence de période de réflexion dans les 14 jours suivant la conclusion de l’accord. . En cas d’accord pour la fourniture d’un service, ce délai commence le lendemain du jour où le consommateur a reçu la confirmation de l’accord.

14.2 Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé dans les conditions générales de payer plus de 50% à l’avance. Lorsqu’un paiement anticipé est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l’exécution de la commande ou des services concernés avant que le paiement anticipé stipulé n’ait été effectué.

14.3 Le consommateur a l’obligation de signaler immédiatement les inexactitudes dans les coordonnées de paiement fournies ou indiquées à l’entrepreneur.

14.4 Si le consommateur ne respecte pas ses obligations de paiement en temps voulu, après avoir été informé par l’entrepreneur du retard de paiement et après que l’entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour s’acquitter de ses obligations de paiement, après si le paiement n’est pas effectué dans ce délai de 14 jours, des intérêts légaux seront dus sur le montant encore dû et l’entrepreneur est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires engagés par lui. Ces frais de recouvrement s’élèvent au maximum à : 15 % sur les montants impayés jusqu’à 2 500 € ; 10 % sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants avec un minimum de 40 €. L’entrepreneur peut déroger aux montants et pourcentages indiqués en faveur du consommateur.

Article 15 – Procédure de réclamation

15.1 L’entrepreneur dispose d’une procédure de réclamation suffisamment publiée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.

15.2 Les réclamations concernant l’exécution de l’accord doivent être soumises de manière complète et clairement décrite à l’entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.

15.3 Les réclamations soumises à l’entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l’entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication de quand le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.

Article 16 – Réserve de propriété

16.1 La propriété des produits livrés ne passe au consommateur qu’après qu’il ait payé le montant total dû à l’entrepreneur. Le risque des produits passe au consommateur au moment de la livraison.

Article 17 – Dispositions supplémentaires

17.1 Les accords entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels s’appliquent ces conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.

17.2 L’entrepreneur est autorisé à modifier ces conditions générales. Les modifications de ces conditions générales ne sont effectives qu’après leur publication, sous réserve que, en cas de modifications applicables pendant la durée d’une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.